Atlas Thérapie

Atlas Thérapie

Saviez-vous que l’Atlas, première vertèbre cervicale, peut être déplacée chez de nombreux êtres humains?

Profitez d’une technique non médicale qui permet définitivement à l’Atlas, de prendre sa juste place, son alignement mécanique et énergétique.

Je pratique le repositionnement énergétique des premières vertèbres cervicales

Atlas-Axis , mais également bassin, pubis et coccyx. Je travail dans la globalité de la tête au pied.

Cette technique s’applique à tous quel que soit l’âge.

Je la pratique sans manipulation, sans machine et sans action brusque, donc sans risque.


Cette mauvaise position peut entraîner toute une série de dérangements physiques et psychiques.

sans%20titre%20qq1

La bascule du bassin est un exemple des dérangements entrainant un changement de posture provoqué par l’atlas déplacé.

L’Atlas luxé peut provoquer:

– des difficultés de rotation de la tête

– une compression des nerfs crâniens, moelle épinière…

– des migraines dues à la compression de veines ou artères

– un déséquilibre de la colonne vertébrale sur toute sa longueur

– maux de dos, maux de nuque, torticolis, lumbagos, sciatiques, longueur de jambes différentes, hernie discale, scoliose, rotation du bassin, stress, fatigue, douleurs dans les  hanches, dans les genoux, problèmes de ménisques et autres,  etc...

syndrome de kiss

Un Atlas à sa juste place permet :

– un meilleur fonctionnement du corps en général

– la mise en place d’un processus d’auto-guérison

– une meilleure efficacité de tous les traitements et thérapies traditionnels

Lorsque l’Atlas se trouve dans sa bonne position, le cerveau est mieux oxygéné et peut agir sans être perturbé.

Il met en route des processus de régénération et d’auto guérison importants. Ainsi, l’organisme humain peut recommencer à mieux fonctionner.

Le patient retrouvera d’une part une mobilité des articulations entre l’occiput et les vertèbres du cou (atlas et axis), et d’autre part la posture du corps, l’ensemble du tonus musculaire de base et du système végétatif seront rééquilibrés.

Le système nerveux passe en grande partie par l’Atlas en sortant du crâne pour former la moëlle épinière. La perte de mobilité de cette vertèbre peut donc entraîner une compression ou une inflammation, perturbant le bon fonctionnement de ce système.

 Le repositionnement de l’Atlas  entraine des réactions différentes en fonction de l’état physique et psychique de chaque être humain :

Chez certaines personnes le retour au bien-être peut être obtenu assez rapidement, alors que chez d’autres, dont l’organisme n’a jamais travaillé à pleine capacité, il convient d’avoir plus de patience.

En conséquence les réactions  ressenties seront fonction de l’état  physique et psychique des personnes  allant d’une fatigue générale à des réactions musculaires de la nuque aux lombaires (provoquées par l’adaptation de l’appareil musculaire et ligamentaire).

Cependant, il existe des cas limites pour lesquels l’organisme humain, déjà trop perturbé et malade, ne peut plus se reconstituer.

Soyez à l’écoute de votre corps, notez les transformations afin de mieux orienter les soins du second rendez vous.

Notez que cette application est avant tout une mesure élémentaire de prévention qui doit être pratiquée chez les enfants le plus tôt possible.

Voici en vidéo quelques explications sur l’Atlas.

N’attendez plus venez faire contrôler votre Atlas première cervicale pour ne plus être dans le doute ou que vos questions ne restent pas sans réponse. Le contrôle est gratuit.

logo

AtlasEnergie® , Résonance ligamentaire® et le logo sont des marques déposées par G. Paquot.

_______________________________________________________________________________________________________

L’intégralité des informations de ce site sont délivrées gracieusement à titre d’information et de prévention, dans le cadre de la responsabilité individuelle des personnes autonomes. Elles n’ont en aucun cas valeur de diagnostic médical et ne prétendent pas constituer un quelconque traitement de la maladie. Par conséquent, elles ne prétendent à aucune valeur probante dans le domaine médical ou scientifique. Les informations délivrées par notre site ne se substituent en aucun cas à l’avis du corps médical ou du corps reconnu des praticiens de la santé.