Résonance ligamentaire ®

Résonance ligamentaire ®

Pratique de la technique Résonance Ligamentaire® :

C’est une action énergétique pour résoudre une problématique physique qui a pour but de diminuer, voire de supprimer l’inflammation .

Le rôle du thérapeute est d’appliquer le soin, de répondre à la demande du corps, d’appliquer la bonne vibration, la bonne intensité sur le bon ligament.

Les os sont reliés entre eux par des ligaments, dont un très grand nombre est accessible. Lorsque les tendons et/ou ligaments sont trop ou mal sollicités, ils s’enflamment et provoquent des douleurs, comme la tendinite ou l’entorse ligamentaire.

Exemples :

Pour la  tendinite, épicondylite, … problèmes au niveau du canal carpien,  fourmillements dans les mains ou dans les pieds, pubalgie, entorse, problèmes de hernie discale, non définie ou non opérable, problèmes au niveau des adducteurs, manque de force au niveau des genoux, tension aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine, blocage de la nuque, douleurs dans le bas du dos avec répercussion jusque dans les jambes (sciatique, lombalgie ). …..

La résonance ligamentaire® s’applique à l’ensemble du système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu’au système nerveux périphérique.

La technique s’apparente donc au touché qui par définition n’est pas d’ordre médical.

Pour information : le terme massage est réservé uniquement à la profession des masseurs-kinésithérapeutes, nous utilisons le terme touché non médical afin de  respecter les articles  L.4321-1 du décret en conseil d’état

AtlasEnergie® , Résonance ligamentaire® et le logo sont des marques déposées par G. Paquot

logo