Déblocage des chocs émotionnels / Blocages et croyances limitantes

Déblocage des chocs émotionnels / Blocages et croyances limitantes

Déblocage des chocs émotionnels:

Blocages et croyances limitantes:

Une croyance limitante est une pensée qu’on considère comme vraie… Alors qu’elle nous bride et nous fait renoncer à une ambition. Le plus souvent, elle provient de notre personnalité, de notre éducation ou d’expériences passées (de nous ou de nos proches).

En tant qu’être humain, il est tout à fait normal d’avoir des croyances limitantes. Le problème est qu’elles constituent souvent une barrière psychologique qui nous freine dans notre quête vers la réussite et le bonheur. Toutefois, nous avons le pouvoir de travailler dessus pour les remplacer par des croyances dynamisantes.

Ces croyances limitantes nous empêchent de réaliser notre potentiel et d’atteindre nos objectifs et elles sont dévastatrices pour notre confiance en soi. Il est possible que vous piétiniez dans certains domaines de votre vie et que vos croyances vous bloquent, parfois même sans que vous vous en rendiez compte

Ces croyances sont un mal car elles empêchent de faire ce que l’on veut vraiment. Sans être justifiées, elles façonnent notre quotidien. Elles semblent être des évidences. Pire : plus on y croit, plus on trouve de « preuves » pour les justifier.

Ces croyances peuvent prendre plusieurs formes:

 – La crainte : c’est trop long et trop difficile.

 – La dévalorisation : je n’y arriverai jamais.

 – Les injonctions inconscientes : fais plaisir à Papa / Maman et sois / reste médecin / avocat / ingénieur / prof pour ne pas leur causer d’inquiétude.

Ensemble nous allons:

  • Les identifier
  • Les reformuler
  • Les reprogrammer